Dernière mise à jour : 11.07.2019 Exporter au format PDF

Le rapport d’activité 2018

Image
Formation

L’IFAPME vous propose son rapport d’activité contenant un condensé des chiffres-clés et des actions de l’année 2018.

Voici quelques informations que vous pourrez retrouver...

  • 16.875 ! C’est le nombre de citoyens qui se sont formés à l’IFAPME en 2018. Dans le TOP 3 des formations choisies, le rapport d’activité souligne un engouement pour ces secteurs :

         - alimentation

         - construction

         - soins aux personnes.

  • 28 nouvelles formations ont vu leur apparition en 2018 (opérateur de stock en logistique, viticulteur-œnologue, pizzaiolo, conseiller domotique et smart home, employé administratif, …).
  • 2018 a vu sortir de terre le nouveau Centre IFAPME Wallonie Picarde à Tournai, d’une capacité de 1.100 personnes.
  • 80 % ! C’est le taux d’apprenants de l’IFAPME ayant mis moins de 6 mois pour trouver un emploi. Pourquoi un tel succès ? Une formation en Alternance, permet d’accumuler de l’expérience concrète en entreprise.
  • L’IFAPME a créé deux formations en alternance sur-mesure pour l’entreprise WANTY qui faisait face à des difficultés de recrutement et de formation de son personnel.
  • 9.553 entreprises ont formé des apprenants avec l’IFAPME.

Pour aller plus loin…

Le saviez-vous ? En 2018, plus de 2 millions de visites ont été enregistrées sur le site web. Si vous souhaitez savoir : Combien de formateurs travaillent à l’IFAPME ? Qu’est-ce qu’un Service IFAPME ? Quelle est la répartition hommes/femmes des apprenants ? Qu’est-ce qu’un speedjobbing ?  etc. Le rapport d’activités 2018 de l’IFAPME est disponible ici.

 

Type de formation
Formations pour jeunes