Dernière mise à jour : 14.11.2019 Exporter au format PDF

Le Speed Jobbing est de retour : des rencontres-minutes pour engager un apprenant !

Après le succès de la première édition, le Speed Jobbing est de retour ! Le principe reste le même : des "rencontres-minutes" entre les acteurs de l'Alternance afin de satisfaire l'offre des entreprises et la demande des apprenants. Une recette win-win !

Vous êtes une entreprise à la recherche de l’apprenant idéal ? Ou vous êtes un jeune et vous recherchez une entreprise pour débuter une formation en alternance ? Le Speed Jobbing est la rencontre que vous attendiez ! Du 14 au 18 octobre 2019, participez aux séances de Speed Jobbing dans les Centres IFAPME de Wallonie.

Un Speed Jobbing, c’est quoi ?

C'est une rencontre directe entre un apprenant et le représentant d’une entreprise. Durant un temps limité, le jeune candidat à l'alternance se présente, expose sa motivation et ses atouts. Si tout se passe bien, les deux parties repartent gagnantes. La formation en entreprise peut donc commencer.

Les candidats-apprenants sont coachés en vue de préparer ces entretiens. Une équipe pédagogique les accompagne tout au long du processus afin de les préparer à l’insertion dans le monde professionnel.

Entreprises : inscrivez-vous !

Vous souhaitez participer à cette action ? Nous vous invitons à inscrire votre entreprise à une ou plusieurs sessions. Vous serez alors recontacté par le Centre IFAPME de votre région.

Plus d’informations ? Contactez le Service IFAPME de votre région.  

En chiffres

L’année dernière,

  • Plus de 70 entreprises étaient présentes dans les Centres IFAPME.
  • 205 apprenants motivés ont pu rencontrer une ou plusieurs entreprises dans le secteur de leur choix.

Résultat : Les nombreux contacts noués ont permis des collaborations entre les entreprises et les jeunes avec la signature de contrats d’alternance et de stages Découverte Métiers en entreprise.

 

Remarques importantes :

  • Les métiers concernés par les Speed Jobbing sont déterminés en fonction des spécificités et nécessités locales.
  • Les postes/métiers pour lesquels vous recherchez un apprenant doivent correspondre à une formation IFAPME. A vérifier dans le catalogue des formations.