Dernière mise à jour : 29.10.2019 Exporter au format PDF

Les premiers diplômés de la Wanty Academy !

Récemment, 13 apprenants en formation dans l’entreprise Wanty ont reçu leur certification. Le fruit d’une collaboration entre Wanty et l’IFAPME et de 10 mois d’apprentissage…

13 jeunes diplômés

Au bout de 10 mois d’apprentissage dont 2 mois de formation théorique et 8 mois sur le terrain, les apprenants de la Wanty Academy passaient leur certification. Ces apprenants ont suivi la formation d’ouvrier en voirie et réseaux divers ou d’opérateur d’engins de génie civil.

Les résultats de cette première collaboration avec Wanty sont plus qu’encourageants :

  • Chez les apprenants ouvriers de voirie et réseaux divers : sur les 8 candidats, 6 sont allés jusqu’au bout de leur apprentissage.
  • Chez les apprenants opérateurs d’engins de génie civil : 9 candidats sur 10 ont terminé leur formation dont 7 avec brio !

Un partenariat entre Wanty et l’IFAPME

Le 3 décembre 2018, Wanty signait une convention de partenariat avec l’IFAPME. Faisant face à une pénurie de main d’œuvre qualifiée, le groupe souhaitait ainsi trouver et former ses futurs ouvriers.

En janvier 2019 débutait donc le cycle d’apprentissage des apprenants dans les 2 formations « clé sur porte » mentionnées plus haut (ouvrier de voirie et de réseaux divers et opérateur d’engins de génie civil).

La prochaine session de formation devrait commencer en janvier 2020.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'article de notre partenaire Wanty !