Dernière mise à jour : 5.06.2019 Exporter au format PDF Imprimer

Mercedes-Benz et l'IFAPME forment des jeunes en alternance !

Contenu principal

Chez Mercedes-Benz, vous croiserez plus de 10 apprenants IFAPME ! Ils se forment au métier de mécanicien polyvalent automobile dans une formule "triale" avec l'IFAPME et EDUCAM. L’objectif de la marque à l'étoile ? Former ses futurs employés !

Associés pour former des jeunes

L’IFAPME et Mercedes-Benz s'associent pour former des jeunes au métier de Mécanicien polyvalent automobile. Pendant 3 ans, l'apprentissage se fait en alternance : chez un concessionnaire et dans la maison-mère de Mercedes-Benz (3 à 4 jours/semaine) ainsi que dans un Centre IFAPME (1 à 2 jours/semaine). C'est une façon performante de mettre les connaissances en pratique et d’acquérir un savoir-faire auprès d’une des marques automobiles des plus prestigieuses au monde.

Une vision à long terme pour Mercedes-Benz

La marque veut consacrer les moyens nécessaires et permettre une évolution technique à ses apprenants. "D’ici quelques années, nous aurons besoin de plus en plus de techniciens et de mécaniciens : l’alternance est une stratégie d’investissement sur le long terme. Mercedes-Benz fait confiance à l’alternance de l’IFAPME pour former les apprenants et futurs employés", témoigne Hans Joseph, Manager Retail Apprenticeship chez Mercedes-Benz.

Ce nouveau projet s’inscrit dans l’évolution de la technologie : de nouvelles compétences sont exigées chez les techniciens automobiles et certaines connaissances de base sont primordiales (en électronique embarquée, par exemple). L’alternance assure donc une main d’œuvre qualifiée pour l’entreprise.

Hans Joseph explique aussi que "la marque fait des suivis personnels auprès des apprenants. Notre but ? Les motiver, les intégrer à la culture de l’entreprise mais surtout les faire évoluer professionnellement. Mercedes-Benz veut former les jeunes le plus qualitativement possible en leur apprenant les techniques spécifiques du secteur."

Des certifications validées par la marque et le secteur automobile

EDUCAM organise tout au long de l’année des formations propres au secteur de la mobilité et spécifiques à la marque. Les apprenants suivant ces formations acquerront, en plus de leur diplôme IFAPME, des certifications liées au secteur et validées par les entreprises de la mobilité. Tout roule donc pour les apprenants IFAPME car à l’issue de leur formation ceux-ci seront certifiés "Mercedes-Benz" et EDUCAM !