Dernière mise à jour : 17.12.2021 Exporter au format PDF Imprimer

Nouveaux Services Alternance en région liégeoise

Contenu principal

Les Services Alternance IFAPME de Liège vous accueilleront désormais dans leurs nouveaux locaux. Ces derniers sont situés sur deux implantations au lieu de cinq. De quoi faciliter et optimiser les échanges avec le public et les futurs apprenants !

Un nouveau Service Alternance à Liège

Depuis quelques jours, un nouveau Service Alternance IFAPME a ouvert ses portes à Liège. Les anciens Services Alternance, dispersés sur trois implantations, sont maintenant regroupés au rez-de-chaussée et au premier étage d’un nouvel immeuble de 860 m². Cela facilitera les échanges avec le public puisqu’il n’y aura donc plus qu'un seul point de contact.

Nouvelle adresse pour les Services généraux et orientation :

  • Boulevard Hillier 18/1 à 4000 Liège (Direction territoriale IFAPME de Liège)
Photo nouveau Service Alternance Liège - 2021

Un nouveau Service Alternance au Centre de compétence Construform

Le Centre de compétence « ConstruForm », à Grâce-Hollogne, prend de l’ampleur.  Avec des espaces de formation bénéficiant d’équipements de pointe, ce Centre, partagé entre le Forem et l’IFAPME, est dédié à la formation dans les métiers de la construction. Un tout nouveau Service Alternance IFAPME se trouve désormais au sein même du Centre, au plus proche des apprenants et apprenantes.

La performance énergétique des bâtiments était l’une des priorités de ce projet. Le bâtiment propose donc des infrastructures et des équipements adaptés aux apprenants qui veulent se lancer dans le secteur de la construction.  Il est essentiel pour le secteur que les jeunes qui se forment puissent apprendre leur métier en étant confrontés aux réalités du monde de l’entreprise.

La formation en alternance est sans doute la meilleure façon de conjuguer travail sur chantier et formation pratique en Centre de formation. Surtout quand celui-ci s’est doté des équipements ad hoc pour préparer au mieux aux techniques recherchées sur le marché (ex. l’isolation, l’étanchéité à l’air et la ventilation, ...).

À noter que le chantier a bénéficié d’un subventionnement FEDER.

Nouvelle adresse pour les métiers de la construction :

  • Rue de Wallonie, 23 - 4460 Grâce-Hollogne (dans le Centre de compétence ConstruForm)
Photo nouveau Service Alternance Grâce-Hollogne - 2021

 

⚠️ Pour votre sécurité, l'IFAPME vous invite à prendre un rendez-vous avec le Service concerné pour toutes vos visites.

Intéressé·e par une formation à l'IFAPME ?

> Découvrez notre catalogue de formations
> Contactez-nous via notre formulaire de contact