Dernière mise à jour : 31.01.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Un kit de communication pour les entreprises qui cherchent à former en alternance

Contenu principal

Vous avez décidé de former un apprenant ou une apprenante IFAPME au sein de votre entreprise ? Excellente idée ! L’IFAPME met un kit de communication à votre disposition pour trouver la personne adéquate et lui donner envie de vous rejoindre.

Si la première démarche d’une entreprise convaincue par la formation en alternance est de contacter un Service Alternance IFAPME, rien ne vous empêche de commencer dès maintenant à faire connaître votre intention.

Pour ce faire, vous êtes libres d’utiliser les outils de communication de votre entreprise ou ceux réalisés par votre graphiste. Mais si vous ne disposez ni de l’un ni de l’autre, voici quelques supports qui vous seront bien utiles.

 

Bouton vers le lien de téléchargement

Dans le kit, vous trouverez

  • Une affiche à compléter, imprimer et apposer au sein de votre commerce, à l’accueil de votre entreprise ou à tout autre endroit pertinent (formats PDF ou Word).
  • Des visuels pour vos réseaux sociaux : 1 image en format carré et des images pour animer les « stories » de vos comptes.
  • Un petit texte de base et des recommandations pour formuler une offre complète.

Bonne recherche !
 

Vignette mettant en situation les différents supports de recrutement

Un autre outil de l’IFAPME pour vous aider à trouver un apprenant : le Speed Jobbing

Le Speed Jobbing, ce sont des "rencontres-minute" entre un apprenant et vous qui représentez votre entreprise. Durant un temps limité, le jeune candidat à l'alternance se présente, vous expose sa motivation et ses atouts. Si tout se passe bien, vous repartez tous deux gagnants avec un contrat d'alternance. Plusieurs séances de Speed Jobbing sont organisées sur l’ensemble de la Wallonie

 

Des questions ?

> Contactez le Service Alternance le plus proche de chez vous ou complétez notre formulaire de contact.