Dernière mise à jour : 13.11.2023 Exporter au format PDF Imprimer

Gestion des conflits dans les organisations

Entrepreneuriat - Management
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Fiche complète

Description

Dans le travail, il est facile d’être sur la défensive et de verser dans l’escalade verbale. Ce module vous permettra de prendre conscience des travers de la communication, des pièges dans lesquels on tombe par habitude. Il est possible de pacifier vos relations professionnelles, vous repartirez de cette formation avec une palette d’outils que vous pourrez vous approprier.

Public

Tout professionnel amené à gérer des tensions interpersonnelles.

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre le conflit, son origine
  • Sortir du conflit en préservant la relation
    • Les facteurs déclencheurs de l’agressivité
    • Les degrés de conflits
    • Les différents types de conflits
    • Les réactions potentielles face au conflit (avantages et inconvénients)
    • Mode de résolution des conflits
    • Se connaître face au conflit : quelle stratégie innée
    • Outils de communication (T. Gordon)
    • Parler en JE pour NOUS préserver

Où suivre les cours ?