Dernière mise à jour : 27.09.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Home Staging

Mode - Deco
Soins - Bien-être
Continue

Fiche complète

Qu'est-ce que le Home Staging ?

Le Home Staging ou valorisation immobilière, est un ensemble de techniques permettant de mettre en valeur, de relooker, de le mettre au gout du plus grand nombre, un bien immobilier destiné à la vente, à la location. Le but étant de vendre ou louer plus vite et à un meilleur prix.

Le "Plus" de notre formation

Notre formation est au plus proche des réalités des terrains. Elle vous permettra d’avoir les connaissances théoriques et techniques avant d’être prêt à vous lancer dans des missions de home staging !

Objectifs

A l'issue de la formation, l’apprenant sera capable :

 

  • D’analyser un bien immobilier
  • D’en déterminer ses atouts
  • De le transformer
  • De préparer le déménagement
  • De réaliser l’annonce de mise en vente ou location
  • De connaitre les théories qui régissent ce domaine

 

  • Module 1 Introduction - 7h

    A travers cette partie théorique, il s’agira de comprendre le concept, l’analyse du type de bien (vente, location, location meublée, location vacances, villas, maisons mitoyennes, copropriété, appartements, transformer bureaux en logement, gare en logement, etc) mais aussi comprendre et avoir une méthodologie pour analyser les besoins des propriétaires et les besoins du public cible également.

    Module 2 - 7h

    Ce module vous permettra de comprendre les préceptes et les règles de base du Home staging, de connaitre la théorie pour gérer un déménagement et de s’entrainer au travers d’exercices de mise en pratique qui se fera sur base de photos et de vidéos. En effet, l’apprenant aura la possibilité d’analyser un cas pratique et de trouver des solutions à envisager en réalisant des « avant- après)

    Module 3 - 7h

    Ce module est un point clef de la formation puisqu’il permettra d’appréhender la technique même du home staging à travers des exercices pratiques sur : la gestion des volumes et de l’espace, les matériaux, les techniques et les couleurs, la gestion de l’éclairage et du mobilier, la notion de mise en œuvre

    Module 4 – 7h

    Ce module permettra d’avoir une approche sur des logiciels permettant de réaliser des croquis à partir de photos mais également avoir des notions concernant la retouche d’images.

    Module 5 - Le Home stager : astuces et conseils avant de se lancer : Les réalités de terrain – 7h

    Rédaction d’un dossier complet

    L’enjeu de la dernière journée est de mettre en pratique toute la théorie apprise pour ainsi simuler en tant que professionnel une mission de home staging avec un client et de réaliser le projet dans sa globalité.

    Ce module vous permettra d’avoir toutes les astuces nécessaires et de précieux conseils avant de vous lancer dans des missions de Home staging. Il répondra notamment aux questions suivantes :

     

    • Comment travailler avec les agents immobiliers ?
    • Comment les prospecter ?
    • Comment cerner les attentes des clients ?
    • Etudes de cas et analyse de différents types de clients

Où suivre les cours ?