Dernière mise à jour : 9.09.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Comment bien vendre et négocier

Entrepreneuriat - Management
Création d'entreprise

Fiche complète

Vous désirez créer votre entreprise ? Quelle bonne idée ! Mais savez-vous que cette démarche demande de se faire une place sur le marché ?

Vous avez déjà établi votre stratégie de communication. Vous avez appris à bien communiquer en identifiant  les actions et moyens à mobiliser pour vous faire connaître.

Pour générer du chiffre d’affaires, il faut vendre et à présent vous devez entrer en communication directe avec vos clients et leur donner l’envie d’acheter. Apprenez tous les codes de la communication pour être convaincant et accroître votre confiance en vous, fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux.

Puisque vous serez aussi amenés à entretenir des relations commerciales avec vos fournisseurs et autres partenaires, il est important de connaître les techniques de la négociation.

Cette formation fait partie du dispositif « Je monte ma boîte ». Pour plus d'information, contactez le conseiller en création d'entreprise de votre région.

Formations Je monte ma boîte
  • Débouché(s) métier(s)

    Créer son entreprise

    Devenir indépendant / indépendante

  • Point(s) fort(s)
    Formateurs expérimentés, indépendants et en activité
    Des formations en petits groupes adaptées à vos besoins
    Des horaires en journées ou en soirées
    Partout en Wallonie, dans nos différents Centres IFAPME
  • Toute personne ayant un projet de création d'entreprise et désireuse que celui-ci aboutisse dans les meilleurs délais.

  • Programme de la formation

    • Communiquer pour convaincre :
      • Outils et techniques de communication
      • Adapter sa communication et son message à son interlocuteur
      • Augmenter sa confiance en soi
    • Négocier efficacement avec ses partenaires ( fournisseurs, investisseurs, partenaires financiers, sous-traitants,…) et ses clients
    • Maîtriser les différentes phases de la vente : de la préparation au suivi
    • Connaître les leviers d’acquisition des prospects
    • Connaître les leviers de fidélisation des clients
    • Le neuro-marketing et ses débouchés comme technique de vente

Où suivre les cours ?