Dernière mise à jour : 8.09.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Comment définir ma stratégie commerciale

Entrepreneuriat - Management
Création d'entreprise

Fiche complète

Vous désirez créer votre entreprise ? Quelle bonne idée ! Mais avez-vous pensé à votre stratégie commerciale ? Grâce à cette formation, ce ne sera plus qu'une formalité.

La stratégie commerciale est un élément essentiel car elle permet la mise en place d’un ensemble d’actions et de moyens visant à atteindre des objectifs souvent chiffrés, mais surtout le but que vous vous êtes fixé. C’est le socle de votre projet. Sa mise en place est indispensable car elle vous permet de ne pas avancer au hasard et donc de limiter au maximum les risques.

Il est important de comprendre exactement l’environnement dans lequel vous voulez évoluer, de répondre aux besoins de vos futurs clients, de trouver votre positionnement sur votre marché et de mettre en place un plan d’actions efficace pour y parvenir

La formation « Comment définir ma stratégie commerciale » est la seconde étape de la thématique complète « Comment faire l’étude de mon projet ». Ce module peut être suivi de manière indépendante.

Cette formation fait partie du dispositif « Je monte ma boîte ». Pour plus d'information, contactez le conseiller en création d'entreprise de votre région.

Formations Je monte ma boîte
  • Débouché(s) métier(s)

    Créer son entreprise

    Devenir indépendant / indépendante

  • Point(s) fort(s)
    Formateurs expérimentés, indépendants et en activité
    Des formations en petits groupes adaptées à vos besoins
    Des horaires en journées ou en soirées
    Partout en Wallonie, dans nos différents Centres IFAPME
  • Programme de cette formation :

    • Mesurer le potentiel commercial de son projet et réaliser son étude de marché.
    • Concevoir son offre (produit/service) et son concept/ proposition de valeur
    • Déterminer la clientèle visée.
    • Analyser son environnement et ses concurrents.
    • Choisir son point de vente et/ou ses canaux de distribution
    • Identifier les forces et les faiblesses du projet (lSWOT).
    • Définir sa proposition de valeur, son positionnement et sa stratégie commerciale  

Où suivre les cours ?