Dernière mise à jour : 19.06.2019 Exporter au format PDF Imprimer

Massage Balinais

Soins - Bien-être
Formations continues

Fiche complète

À Bali, on trouve des dizaines de massages différents car Bali est un point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie, et l’Asie du Sud avec la Chine. C’est donc une combinaison des grandes origines du massage asiatique avec, d’un côté les Indiens et la médecine ayurvédique, et, de l’autre, les Chinois et la médecine énergétique chinoise. Une composition harmonieuse de massage énergétique et de modelage en douceur.

  • Aucun prérequis.

  • La particularité du massage balinais est d'associer la relaxation, la douceur et la tonicité. Traditionnellement, le massage balinais débute avec une prière, mais cette étape n'est pas systématique. Le massage balinais se déroule généralement en deux parties.

    Pendant la première partie du massage, le thérapeute a recours à des mouvements de pétrissage, de percussions, de pressions, de lissage et de frictions sur l'ensemble du corps allongé, particulièrement sur les méridiens. Il utilise ses pouces, ses mains et ses avant-bras pour réaliser le massage.

    La seconde partie du massage balinais est une phase de réveil. Elle consiste à pratiquer des exercices d'étirements doux en étant assis et sans avoir besoin de fournir un effort physique important. Généralement, le massage balinais est pratiqué à l'aide d'un baume ou d'une huile parfumés au jasmin, à l'ylang-ylang, au frangipanier ou à la vanille.

Où suivre les cours ?