L’IFAPME fait son marché de Noël à Mons

Les apprenants du Centre IFAPME de Mons s’activent pour le Marché de Noël de leur ville. Tout au long de cet évènement, ils proposeront des activités en adéquation avec leur métier de formation !

Le Marché de Noël de Mons a lieu du 6 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Il est orchestré par David Jeanmotte, chroniqueur dans l’émission de la RTBF « Le Grand Cactus » mais aussi formateur à l’IFAPME pour la formation « Organisateur-animateur d’évènements ».

Voici les activités proposées et gérées par les apprenants IFAPME :

  • Les vendredis (15h-22h) et les week-ends (10h-21h), les apprenants de la section animateur radio animeront le marché de Noël en proposant des jeux, des concours, des interviews… Ils seront diffusés dans différents lieux de la ville (Grand-Place, Marché aux Herbes et rue piétonne).
  • Tous les jours, les élèves se formant à l’organisation d'événements encadreront les activités sur le marché : de la patinoire aux animations de mixage musical en soirée, en passant par l’encadrement du père Noël, des marches et des parades…
  • Chaque week-end, les apprentis réalisateurs audiovisuel proposeront des captations vidéo et des interviews-reportages mettant en avant les activités autour de ce marché de Noël.

Cerise sur le gâteau : le 21 décembre 2019 à 16h00 sur la Grand-Place de Mons, les apprenants IFAPME en réalisation audiovisuelle retransmettront en direct le concert de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie se déroulant à l’Hôtel de Ville !

Envie de rencontrer les apprenants IFAPME en pleine action tout en profitant de la magie de Noël ? N’hésitez pas à nous contacter !