Dernière mise à jour : 22.01.2020 Exporter au format PDF

Qui sera le meilleur plafonneur de Wallonie ?

Du 24 au 27 janvier, le Salon BATIMOI accueillera l’une des épreuves de sélection pour le concours EuroSkills Graz 2020. L’occasion pour six apprenants IFAPME de montrer leurs compétences en béton.

Les apprenants de la section plafonneur du Centre IFAPME de Libramont, âgés entre 16 et 20 ans, seront présents le dimanche 26 janvier. Ils réaliseront une épreuve en direct en lien avec leur métier de formation comme, notamment, le montage d’une cloison sur structure métallique.

L’objectif pour tous ces jeunes est de se démarquer afin de pouvoir participer aux Startech’s Days, le Championnat belge des Métiers. Ils pourront peut-être ainsi décrocher une place dans la Belgian Team pour l’EuroSkills Graz 2020 !

Construisez votre avenir !

Le secteur de la construction recrute, affirme la Confédération Construction Wallonne (CCW) :

Aujourd’hui, la Wallonie compte 5000 postes non-pourvus dans ce secteur ce qui équivaut à 8% d’emplois vacants.

L’IFAPME propose près de 30 formations en lien avec le secteur du bâtiment. Les dernières formations créées dans ce domaine se veulent modernes et tournées vers l’avenir : Conseiller Domotique et Smart Home, BIM coordinateur, Technicien chauffagiste-chaudière à combustibles liquides ou gazeux, Ventiliste et Constructeur-monteur de bâtiments en structure bois. Plus d’informations sur notre catalogue de formations.  

Lors de l’année scolaire 2018-2019, plus de 900 jeunes ainsi que près de 1400 adultes ont choisi de se former à un métier du secteur de la construction à l’IFAPME. L’Institut propose des formations en alternance pour les jeunes à partir de 15 ans et pour les adultes à partir de 18 ans. Les apprenants se forment 3 à 4 jours par semaine chez un indépendant ou dans une entreprise et suivent des cours théoriques 1 à 2 jours dans un Centre de formation IFAPME.

 

Vous êtes intéressé par l’une de ces formations ou vous souhaitez rencontrer les apprenants IFAPME avant ou après l’épreuve ?  N’hésitez pas à nous contacter !