Dernière mise à jour : 14.10.2019 Exporter au format PDF

Relooking avec David Jeanmotte en vue du Speed Jobbing !

Samedi 5 octobre, David Jeanmotte était présent sur la Place Verte, à Charleroi. 4 apprenantes ont pu profiter de ses précieux conseils pour se préparer aux sessions de Speed Jobbing !

Un après-midi pour se préparer au Speed Jobbing

Samedi 5 octobre, à l’occasion du Week-end du Client, David Jeanmotte était présent sur la Place Verte à Charleroi pour donner des conseils de façon individuelle au public. Nous en avons profité pour convier 4 apprenantes (en esthétique, vente et coiffure) du Centre IFAPME de Charleroi.

  • Dans un premier temps, elles ont pu écouter attentivement le relookeur conseiller ces dames et messieurs. Choix des vêtements, d’une coupe de cheveux selon sa morphologie tout en étant attentif aux goûts de chaque personne, couleurs adaptées au teint…
  • Ensuite, nos apprenantes ont également eu la chance d’obtenir un entretien avec David Jeanmotte !
  • Enfin, chacune a pu choisir de se rendre au stand coiffure ou au stand maquillage.

Salomé, future apprenante en vente et assez réticente en arrivant, a finalement apprécié les conseils de David Jeanmotte. Ses conseils l’ont rendu plus confiante.

Yamina, également en vente :

J’ai apprécié que David Jeanmotte nous fasse part de son expertise et que l’on ait pu écouter ce qu’il conseillait aux différentes personnes.

Cette expérience a conforté Alexandra dans son choix de formation qu’est l’esthétique :

C’était une journée géniale ! David Jeanmotte est une personne hyper sympa. C’est magnifique de voir quelqu’un qui aime tant son travail. Il me pousse encore plus à devenir esthéticienne, mon rêve depuis toujours. Je veux aussi rendre le sourire aux gens.

Ce relooking entre dans le processus de préparation des apprenant·e·s au Speed Jobbing qui se déroulera du 14 au 18 octobre. Les apprenantes sont ressorties heureuses et confiantes de cette expérience !

 

David Jeanmotte, formateur IFAPME

Le saviez-vous ? David Jeanmotte est formateur au Centre IFAPME de Mons. Fort de son expérience, c’est avec cœur qu’il transmet son savoir à nos apprenant·e·s. Connu et reconnu dans le monde du relooking, de la beauté et de la mode, il a tenu le rôle de chroniqueur dans plusieurs programmes télévisés et a mis en place de nombreux projets.