Dernière mise à jour : 22.03.2024 Exporter au format PDF Imprimer

Digital commerce - Création de visuels et d'un texte accrocheur

Communication - Audiovisuel
Entrepreneuriat - Management
Informatique - Numérique
Vente - Marketing
Continue

Fiche complète

Digital Commerce - Formations

Formez-vous pour numériser votre commerce sans négliger votre point de vente ! Apprenez comment créer des visuels et des textes accrocheurs afin de booster votre commerce. Pour cet atelier, l'accent sera mis tant sur le contenu éditorial : comment transmettre votre message de la meilleure manière, que sur l'utilisation basique du logiciel Canva pour réaliser ces messages.

Cette formation d'une valeur de 120€ vous est accessible gratuitement grâce au financement du Plan de relance de la Wallonie.

Digital Commerce est un programme gratuit de formation à l’adresse des commerçants, hôteliers, restaurateurs et opérateurs touristiques. Des webinaires de sensibilisation suivis d’ateliers de mise en œuvre vous préparent à combiner au mieux les atouts de votre magasin, de vos réseaux sociaux, de votre site internet et de votre plate-forme e-commerce.   L'objectif est de vous aider à réussir votre transformation digitale.

Les ateliers formatifs de mise en œuvre de l’IFAPME :

  • font écho aux thématiques abordées lors des webinaires organisés par le SNI ;
  • se donnent en petits groupes pour plus d’interactivité ;
  • par des formateurs qui sont des professionnels en activité ;
  • sont organisés en présentiel ou à distance, en journée ou en soirée (selon les Centres IFAPME) ;
  • sont totalement gratuits.

Digital Commerce est un projet de  l’Agence du Numérique (AdN), du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), de l’IFAPME, de Visit Wallonia (Wallonie Belgique Tourisme) et d'HoReCa Wallonie dans le cadre de Digital Wallonia et du Plan de Relance wallon.

  • Ces ateliers s’adressent aux commerçants, aux professionnels du tourisme et de l’HORECA.

  • Objectifs :

    • Être capable d’utiliser CANVA
    • Réaliser des montages simples pour les réseaux sociaux
    • Calibrer des images
    • Produire des textes accrocheurs pour réaliser des campagnes attrayantes et attractives.

     

    Programme :

    • Outils de bases (smartphones et applications d’édition photos)
    • Storytelling
    • Filtres et effets
    • Calques
    • Dégradés
    • Exercices pratiques

Où suivre les cours ?