Cette formation s’adresse à toute personne soucieuse de rester en phase avec l’évolution et l’utilisation à bon escient des réseaux sociaux, et plus précisément Instagram et Facebook, dans son activité professionnelle.
Au terme de cette formation, l'apprenant sera capable :
- D'utiliser les réseaux sociaux mondiaux Facebook et Instagram de manière professionnelle
- De manipuler des trucs et astuces afin d'animer sa page Facebook et Instagram (concours, relances, etc.)
-
- Savoir manipuler un ordinateur et avoir un compte Facebook et Instagram
- Disposer de vos logins et mots de passe de connexion pour les deux comptes
-
- Introduction
- Comportement des consommateurs vis-à-vis des réseaux sociaux
- Développer sa politique digitale
- Définir son objectif
- Connaitre ses cibles
- Réseaux sociaux et utilités
- Facebook/Instagram :
Facebook :
Créer sa page professionnelle sur Facebook
- Digital marketing : les nouveaux comportements des consommateurs vis-à-vis des réseaux sociaux
- Facebook : introduction au réseau social et utilité
- Créer sa page sur Facebook (+ exercices)
Animer sa page professionnelle sur Facebook
- Se constituer un réseau de contact
- Être vu sur Facebook
- Gérer les commentaires
- Découvrir des outils : sondages, concours, etc.
Instagram :
- Instagram : nouveau média dans l’air du temps !
- Instagram à visée professionnelle
- Public ciblé par Instagram
- Utilité d’une présence sur Instagram
- Outils principaux d’Instagram
- Utilisation d’Instagram pour mon business
- Création d’une publication sur Instagram (stories, lives, etc.)
- Création d’une publicité sur Instagram
- Atelier pratique sur Instagram
- Exercices pratiques