Dernière mise à jour : 27.04.2024 Exporter au format PDF Imprimer

Facebook et Instagram professionnels - Apprendre à bien communiquer sur les réseaux sociaux

Communication - Audiovisuel
Continue

Fiche complète

Cette formation s’adresse à toute personne soucieuse de rester en phase avec l’évolution et l’utilisation à bon escient des réseaux sociaux, et plus précisément Instagram et Facebook, dans son activité professionnelle.

Au terme de cette formation, l'apprenant sera capable :

  • D'utiliser les réseaux sociaux mondiaux Facebook et Instagram de manière professionnelle
  • De manipuler des trucs et astuces afin d'animer sa page Facebook et Instagram (concours, relances, etc.)
    • Savoir manipuler un ordinateur et avoir un compte Facebook et Instagram
    • Disposer de vos logins et mots de passe de connexion pour les deux comptes
    • Introduction
    • Comportement des consommateurs vis-à-vis des réseaux sociaux
    • Développer sa politique digitale
    • Définir son objectif
    • Connaitre ses cibles
    • Réseaux sociaux et utilités
    • Facebook/Instagram :

    Facebook :

    Créer sa page professionnelle sur Facebook 

    • Digital marketing : les nouveaux comportements des consommateurs vis-à-vis des réseaux sociaux
    • Facebook : introduction au réseau social et utilité
    • Créer sa page sur Facebook (+ exercices)

    Animer sa page professionnelle sur Facebook 

    • Se constituer un réseau de contact
    • Être vu sur Facebook
    • Gérer les commentaires 
    • Découvrir des outils : sondages, concours, etc.

    Instagram :

    • Instagram : nouveau média dans l’air du temps !
    • Instagram à visée professionnelle
    • Public ciblé par Instagram 
    • Utilité d’une présence sur Instagram
    • Outils principaux d’Instagram
    • Utilisation d’Instagram pour mon business
    • Création d’une publication sur Instagram (stories, lives, etc.)
    • Création d’une publicité sur Instagram
    • Atelier pratique sur Instagram
    • Exercices pratiques

Où suivre les cours ?