Dernière mise à jour : 8.03.2024 Exporter au format PDF Imprimer

Process communication

Communication - Audiovisuel
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Fiche complète

Ce module de formation qui permet de comprendre son fonctionnement, prendre conscience de son profil de communication en situation de stress, découvrir des outils qui permettent d’entrer en résonnance avec son interlocuteur, de son équipe, de collaborateurs.

La Process Communication décrit 6 Dynamiques de Personnalité, 6 façons d’être en relation avec son entourage et soi-même.

Chacun de nous est un panaché des 6, pas d’enfermement dans des cases : une infinité de profils individuels.

En entreprise, c’est bien souvent la communication qui fait défaut. Se former en Process Communication, c’est bien se connaitre, repérer les canaux préférentiels des autres, adapter sa communication pour entrer en résonnance avec son interlocuteur, gagner du temps, diminuer les situations de stress.

C’est la seule approche qui repose réellement sur plus de 20 ans de recherches en milieu clinique, couronnée par le prix Eric Berne décerné par 22.000 spécialistes de 52 pays ; vraiment utilisée par la NASA pour le recrutement des astronautes.

Ici, ni bons conseils ni recommandations à bien faire : plans d‘actions individuels, concrets, pragmatiques et directement applicables au quotidien.

  • Profil de personnalité : dans le cadre de la formation, vous recevrez votre inventaire de personnalité Process Com® complet et des outils directement applicables adaptés à votre fonctionnement.
  • Formateur Certifié Process Communication Model®.

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre et évaluer soi-même et les autres : profil de personnalité évolutif.
  • Observer et identifier un Profil de Personnalité, de façon factuelle et objective : hors stress relationnel, les Parties de Personnalité ; sous stress relationnel, les Comportements et Masques.
  • Entrer dans et pratiquer l’univers de l’autre : Perceptions et interprétations préférentielles.
  • Communiquer sur la même longueur d’ondes : Canaux de Communication.
  • Utiliser les leviers de motivation : Besoins psychologiques.
  • Identifier les comportements sous stress, les 3 degrés de stress et leur séquence.
  • Prévenir les comportements toxiques de stress, en sortir : pour soi-même et en y invitant ses interlocuteurs.
    1. La Process communication
    2. Améliorer sa relation à soi, à l'autre
    3. Stratégies d'excellences relationnelles
    4. Communication en situation de stress
    5. Stratégies à mettre en place dans son équipe, avec ses collaborateurs
    6. Nombreuses mises en pratique des outils présentés

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