Dernière mise à jour : 28.09.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Digital commerce - Usage professionnel de Facebook

Entrepreneuriat - Management
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Digital Commerce - Logos des partenaires

Formez-vous pour numériser votre commerce sans négliger votre point de vente !

Digital Commerce est un programme gratuit de formation à l’adresse des commerçants, hôteliers, restaurateurs et opérateurs touristiques. Des webinaires de sensibilisation suivis d’ateliers de mise en œuvre vous préparent à combiner au mieux les atouts de votre magasin, de vos réseaux sociaux, de votre site internet et de votre plate-forme e-commerce.   L'objectif est de vous aider à réussir votre transformation digitale.

Les ateliers formatifs de mise en œuvre de l’IFAPME :

  • font écho aux thématiques abordées lors des webinaires organisés par le SNI ;
  • se donnent en petits groupes pour plus d’interactivité ;
  • par des formateurs qui sont des professionnels en activité ;
  • sont organisés en présentiel ou à distance, en journée ou en soirée (selon les Centres IFAPME) ;
  • sont totalement gratuits.

Digital Commerce est un projet de  l’Agence du Numérique (AdN), du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), de l’IFAPME, de Visit Wallonia (Wallonie Belgique Tourisme) et d'HoReCa Wallonie dans le cadre de Digital Wallonia et du Plan de Relance wallon.

  • Ces ateliers s’adressent aux commerçants, aux professionnels du tourisme et de l’HORECA.

  • Cette formation se déroule en 3 parties :

    • Introduction : Comprendre les réseaux sociaux 
      • L’impact du social média marketing pour votre business et comment en tirer profit (overview des grandes tendances 2022 + focus sur le(s) secteur(s) d’activité des apprenants).
      • Comment choisir mon réseau social ?

     

    • Facebook : comprendre les fondamentaux
      • Inscription, Configuration et sécurisation de votre compte.
      • Les différents outils de Facebook (compte privé vs page, boutique, sponsoring, évènements, groupe, Meta Business Manager…).
      • Les différents types de contenus.
      • Comprendre l’algorithme de Facebook et en tirer profit.

     

    • Comment créer une campagne Facebook efficace ?
      • Le vocabulaire de Meta Business manager (campagne, groupe d’annonces, annonce, budget maximum, CPC, taux de conversion, CPA, pixels).
      • Comprendre le fonctionnement des enchères et de la concurrence.
      • Les outils de campagne marketing Facebook (Business manager, Facebook Pixel).
      • Les étapes pour mettre en place une campagne Facebook efficace.
      • Interpréter, analyser et maximiser les résultats d’une campagne et générer un maximum de profits.

Où suivre les cours ?