Dernière mise à jour : 9.09.2022 Exporter au format PDF Imprimer

Comment opérationnaliser ma stratégie de communication digitale

Entrepreneuriat - Management
Création d'entreprise

Fiche complète

Avant de vous lancer dans la grande aventure de l'entrepreneuriat, avez-vous réfléchi à la manière dont vous alliez vous faire connaître ? Une stratégie de communication peut être l'un des éléments clés de votre succès ! Grâce à cette formation, vous apprendrez à opérationnaliser une stratégie de communication réfléchie.

Une fois votre stratégie de communication clairement définie, place à l’action ! Il faut alors déterminer les canaux et les supports que vous allez utiliser pour communiquer. Mais pas que… A quelle fréquence le faire ? Quels messages utiliser ? Qui va gérer mes canaux de communication ? Vous l’aurez compris, il va falloir se pencher sur un plan d’actions.

La formation « Comment opérationnaliser ma stratégie de communication digitale » fait partie de la thématique complète « Comment bien communiquer ».

Cette formation fait partie du dispositif « Je monte ma boîte ». Pour plus d'information, contactez le conseiller en création d'entreprise de votre région.

Formations Je monte ma boîte
  • Débouché(s) métier(s)

    Créer son entreprise

    Devenir indépendant / indépendante

  • Point(s) fort(s)
    Formateurs expérimentés, indépendants et en activité
    Des formations en petits groupes adaptées à vos besoins
    Des horaires en journées ou en soirées
    Partout en Wallonie, dans nos différents Centres IFAPME
  • Programme de la formation :

    • Etablir une stratégie de communication sur le web en sélectionnant les outils et en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels.
    • Pouvoir utiliser les principaux types de médias digitaux en développant ses compétences techniques.
    • Le site internet.
    • Les réseaux sociaux : communication et visibilité.
    • Les e-mailings.
    • Définir son identité visuelle.
    • Le référencement : comment et pourquoi ?
    • Avoir des statistiques sur les différents médias pour évaluer ses actions.

Où suivre les cours ?