Simon Burton, diplômé en Boulangerie – Pâtisserie à l’IFAPME

Contenu principal

Simon Burton a mis fin à ses études d'instituteur primaire pour se former en Boulangerie – Pâtisserie  avec l'IFAPME ! Une fois son diplôme en poche, le jeune passionné a ouvert sa propre micro-boulangerie en 2021.

La formation en Alternance, une solution qui garantit un emploi pour plus de 80% des apprenants.

Durant sa formation, Simon fait la rencontre d'un formateur qui va changer son destin en le poussant à participer à des concours métiers. C'est ainsi que Simon a remporté le Trophée Wanet en 2019. Il a également participé à la compétition européenne Euroskills qui lui a permis d’acquérir beaucoup d’expérience et de faire de belles de rencontres !

« Il ne faut pas avoir peur de se lancer mais le plus important reste la passion car c’est un métier assez difficile, avec des horaires un peu compliqués. Il y a énormément de chose à faire et c’est vraiment un métier chouette. »

Malgré sa reconversion, la passion de l'enseignement n'a jamais quitté Simon. Il a donc entamé une nouvelle aventure en tant que formateur à l’IFAPME. Son objectif ? Transmettre son savoir et l'envie de se lancer aux futurs boulangers talentueux  en conservant de belles valeurs artisanales.

Il a également reçu la bourse VOCATIO qui lui a permis d'installer des panneaux photovoltaïques et réduire les coûts en électricité de sa boulangerie. La fondation VOCATIO soutient la passion, l’ambition et le talent des jeunes entre 18 et 30 ans qui n’ont pas les moyens financiers suffisants pour faire évoluer leur vocation ou réaliser leur projet de vie.

Si comme Simon, tu as envie de te découvrir au travers d'expériences hors du commun et faire de ta passion ton métier, forme-toi à nos côtés en Boulangerie – Pâtisserie ! La formation existe pour jeunes et pour adultes.