Dernière mise à jour : 14.11.2019

Compétitions des métiers Championnats, concours et compétitions

L'IFAPME est partenaire de plusieurs compétitions, championnats de métiers et concours professionnels. Nous voulons permettre à un maximum d’apprenants qui le désirent de se perfectionner et de relever de nouveaux défis.

Visez l'excellence !

Apprendre un métier, c’est maîtriser un ensemble de techniques. Mais c’est aussi pouvoir développer une passion, mettre en valeur ses compétences, pouvoir se mesurer à d’autres professionnels ou à d’autres manières de pratiquer son métier. Les apprenants présentent leurs compétences en dehors de l’entreprise et du Centre de formation, devant des professionnels de leur secteur et en compagnie d'autres concurrents.

Les compétitions, championnats et concours peuvent faire partie d’un parcours professionnel, d’un parcours de vie. Ils peuvent enrichir tant l’un que l’autre. Ils peuvent aussi remettre à leur juste place, dans la lumière que les médias leur accordent, des métiers techniques indispensables à notre quotidien.

Travailler avec un coach

C'est aussi l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques, astuces et savoir-faire avec un coach qui vous accompagnera pour aller le plus loin possible dans une compétition ou simplement pour vous permettre de vous y présenter avec votre soif d'apprendre.


L'IFAPME est partenaire de plusieurs compétitions, championnats de métiers. Déjà tous nos vœux de succès !