Dernière mise à jour : 24.06.2019 Exporter au format PDF

Esthéticien canin

Animaux - Elevage
Apprentissage

L’esthéticien canin prend en charge l’entretien esthétique et les soins du pelage, des oreilles, de la peau et des ongles du chien. Il pratique la majorité des techniques de toilettage nécessaires au fonctionnement d’un salon: bain, séchage, coupe, tonte, effilage et épilation. Les deux dernières techniques sont développées de manière pratique en formation chef d’entreprise.

L'esthéticien canin participe à la gestion quotidienne du salon et effectue entre autres des tâches de nettoyage, rangement et mise en valeur de la marchandise. Le gestionnaire d’un salon de toilettage canin pratique l’ensemble des techniques de toilettage nécessaires au fonctionnement de son salon et gère l’ensemble des aspects financiers, fiscaux, commerciaux, comptables et sociaux de son entreprise.

Il doit respecter les règles de sécurité et d’hygiène et assurer la protection du chien. Il propose à sa clientèle une gamme de produits accessoires aux chiens et peut être amené à conseiller le client quant à l’achat, l’éducation, les caractéristiques et le bien-être du chien. Il doit donc avoir une bonne connaissance du monde canin et de la marchandise.

 
  • Débouché(s) métier(s)
    Salon de toilettage
    Animalerie
    Élevage canin
  • Débouché(s) future(s) formation(s)
    Formation de chef d'entreprise de l'IFAPME
  • Point(s) fort(s)
    Gratuit
    Sur le terrain
  • Finalité
    Certificat d'apprentissage homologué par la Communauté française

Où suivre les cours ?