Dernière mise à jour : 10.01.2024 Exporter au format PDF Imprimer

L'intégration des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de l'entreprise.

Communication - Audiovisuel
Informatique - Numérique
Continue

Fiche complète

Notre formation exclusive offre une plongée captivante dans l'univers des réseaux sociaux.  Découvrez les secrets des campagnes percutantes, maîtrisez l'art de mesurer votre e-réputation, et créez des contenus qui captivent.  De la définition de votre ligne éditoriale à l'écriture persuasive et la création de visuels dynamiques, cette formation est la clé pour propulser votre impact numérique.

Les objectifs de la formation sont :

  • Présentation et compréhension des différents réseaux sociaux : Public-cible, fonctionnalités, parties prenantes…
  • Intégrer les réseaux sociaux dans un plan de communication
  • Construire un plan d’action pour les réseaux sociaux
  • Etablir un planning éditorial pour les réseaux sociaux
  • Ecrire des textes percutants et vendeurs pour les réseaux sociaux
  • Découverte de l’ensemble des réseaux sociaux

    • Vue d’ensemble des réseaux sociaux
    • Cas pratiques : Présentation de différentes campagnes percutantes sur les réseaux sociaux

    Compréhension de l’environnement digital

    • Mesurer l’e-réputation de son entreprise
      • La veille concurrentielle
    • Les différentes parties prenantes du monde des réseaux sociaux :
      • Les utilisateurs
      • Les influenceurs

    Définition de la ligne éditoriale et création de contenus

    • Construire un plan de communication
      • Analyse SWOT
      • La question des 5W + H
      • La différence entre un plan de communication et un plan d’action
    • Le tableau de bord
    • Planifier ses contenus : Utilisation pratique de Meta Business Suite
    • La ligne éditoriale
    • Le copywriting, c’est quoi ?

    L’écriture et les visuels

    • L’écriture
      • Le call-to-action
    • Les visuels
    • Exercices
    • Préparation des exercices de synthèse

    Synthèse et évaluation

    • Exercices de synthèse et évaluation finale
    • Questions/ réponses

Où suivre les cours ?