Dernière mise à jour : 17.06.2019 Exporter au format PDF

Employé administratif

Management - Conseil
Coordination et encadrement

L'employé administratif exécute un travail administratif imposé et non spécialisé qui consiste à recueillir, vérifier, trier, saisir, frapper, traiter, mettre en forme, transformer, transmettre et classer, présenter les données/les informations écrites et orales de manières manuelles et/ou avec du matériel électronique ou informatique.

Il prépare un document de synthèse simple ou courrier préétabli à partir de ces informations. Il réalise ces tâches dans le respect des procédures en vigueur et des consignes reçues, tout en suivant les règles de déontologie professionnelle.

Il réalise l'accueil (en face à face ou au téléphone) de la structure et assure l'interface entre l'extérieur et l'intérieur de l'entreprise.

Il peut être en charge d'activités de reprographie et d'archivage. Un certain nombre de dossiers sont à traiter dans un délai fixé en liaison directe avec un supérieur qui contrôle la qualité du traitement.

 
  • Débouché(s) métier(s)
    Entreprise publique
    Entreprise privée
  • Point(s) fort(s)
    Sur le terrain
  • Finalité
    Diplôme de Coordination et d'encadrement
    Diplôme de filière Chef d'entreprise